F1 2017: McLaren-Honda MCL32

2017 sera l’année de la rupture pour l’équipe McLaren-Honda. Nouveau nom (MCL32 à la place de MP4-32), nouveau directeur exécutif en la personne de Zak Brown, et nouvelles couleurs, le orange originel remplaçant le gris.

Pour la petite histoire c’est la première McLaren de cette couleur depuis la saison 1972. Du côté des pilotes, Fernando Alonso rempile pour une troisième saison consécutive à Woking. Il aura à ses côtés dans le garage le jeune et prometteur Belge Stoffel Vandoorne qui avait marqué les premiers points de l’équipe l’an passé lors de sa pige à Bahreïn en remplacement de l’Espagnol.

Après une première saison catastrophique en 2015 (neuvième au championnat), le tandem anglo-nippon a progressé l’an passé en remontant au sixième rang de la hiérarchie. Un classement pas encore conforme aux attentes d’une association aussi prestigieuse qui peine toujours à décrocher un sponsor-titre.

Contacté par Mercedes lorsque l’équipe championne du monde cherchait un remplaçant à Nico Rosberg, Fernando Alonso a décliné l’offre, croyant au projet de son équipe actuelle. Il estime de toute façon que le changement de réglementation pourrait redistribuer les cartes. A 35 ans, l’Espagnol figure toujours parmi les pilotes les plus en vue du plateau. 10 ans après son dernier titre mondial, le temps joue désormais contre lui et la jeunesse et le talent d’un Vandoorne pourrait lui donner du fil à retordre.

A lire également:

F1 2017: Ferrari SF70-H

2 réflexions sur « F1 2017: McLaren-Honda MCL32 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s