Bernard Spindler (1939-2017)

Il était l’une des grandes voix de la station de radio RMC et de TMC, la chaine monegasque. Bernard Spindler est mort hier à l’âge de 77 ans. Passionné de sport mécanique, il commentait les rallyes et les Grands Prix de F1 et avait occupé divers postes allant de présentateur du journal à rédacteur en chef durant ces trente ans de carrière dans la station .

Les moins jeunes d’entres nous résidant dans le sud se souviennent avec nostalgie de ces « nuit du Turini » qu’il nous faisait vivre au travers de notre transistor.

En 1991 lorsque la Cinq s’adjugea les droits de retransmission télévisée de la F1 il fit partie du dispositif en compagnie, entre autres, d’Eric Bayle,  Catherine Pic et Jean-Louis Moncet. Pour la première fois le public français pouvait accéder gratuitement à la retransmission des séances de qualification et même du warm up sans compter les diverses émissions traitant de F1 comme Integral ou Top Chrono. Hélas l’aventure s’acheva le 12 avril 1992 avec la disparition de la chaine.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s