F1 Shanghaï 2017: Hamilton égalise

Un partout ! Ce début de saison tient toutes ses promesses avec la suite du duel opposant Lewis Hamilton à Sebastian Vettel. Cette fois la victoire est revenue au Britannique qui revient au niveau de son adversaire au championnat après un week-end parfait. La course a également été marquée par la sensationnelle remontée de Max Verstappen jusqu’au podium après des qualifications ratées.

A retenir:

54ème victoire de Lewis Hamilton qui aura remporté au moins un Grand Prix durant chacune de ses onze saisons de F1. Le pilote Mercedes a réussi un week-end idéal en s’étant élancé depuis la pole position, en ayant mené la course de bout en bout et en ayant signé le record du tour. Il s’agit du troisième grand chelem de sa carrière. C’est la dixième fois de sa carrière qu’il mène une course du premier au dernier tour.

Max Verstappen monte sur le huitième podium de sa carrière. Il a réussi une grand performance après s’être élancé depuis la seizième place sur la grille. Il a logiquement été élu pilote du jour.

On retrouve trois voitures différentes sur le podium. Cela n’était plus arrivé depuis le Grand Prix d’Autriche 2016.

Esteban Ocon marque une nouvelle fois le point de la dixième place. Il aurait sans doute pu faire mieux sans un passage impromptu par les stands suite à une incompréhension avec son équipe.

Kevin Magnussen, huitième, est devenu le deuxième pilote après Romain Grosjean à marquer des points au volant d’une Haas-Ferrari.

classement shanghaï 2017

Dépassement Vettel Ricciardo

L’un des dépassements les plus chauds du Grand Prix lorsque Vettel a attaqué Ricciardo. Les deux monoplaces se sont même touchées.

Carlos Sainz Shanghaï 2 2017

Pari osé mais réussi pour Carlos Sainz. Seul pilote parti en pneus slicks il a vécu un premier tour de cauchemar en se faisant dépasser par l’ensemble du peloton puis en sortant de la piste. Le reste de sa course sera nettement meilleur avec une belle bataille contre Fernando Alonso et une probante septième place à l’arrivée.

Max Verstappen Shanghaï 2017

Max Verstappen le pilote du jour: Parti seizième, arrivé troisième il a une nouvelle fois fait preuve de maestria sous la pluie et a même gagné en sagesse dans ses attaques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s